Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Agenda
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 

Agenda


LA NUIT RÉSONANCE // ÉCHO(S))) : UNE ÉGLISE, UNE USINE, UN MUSÉE... // GRATUIT
28-11-2013
 



CARTE BLANCHE À 3 ARTISTES SONORES


En point d’orgue au programme Résonance de la Biennale d’art contemporain, l’Eglise Saint-Pierre / Site Le Corbusier, le site de Novaciéries et le Musée d’art moderne vous proposent une soirée exceptionnelle autour de l'exposition multi-sites "ÉCHO(s))) : une église, une usine, un musée..." !


Voix et musique sont à l’honneur :


Une poétesse, une chanteuse lyrique, un musicien jouant avec des objets du quotidien investissent les trois sites avec des créations inédites. Un parcours sonore et sensible pour découvrir l’exposition avec les oreilles autant qu’avec les yeux.




AU PROGRAMME




ÉGLISE SAINT-PIERRE, SITE LE CORBUSIER À FIRMINY



18 h 30

"La constellation d’Orion"



Anne Le Troter et Claire Michel De Haas ont spécialement écrit une pièce pour la nef de l’église et son acoustique si particulière. Les auteures interprètent cette création sonore, mêlant poésie et chant lyrique, dans ce lieu hors du commun.



Lieu ouvert de 18 h à 19 h 30.

Visite libre / Entrée gratuite.




SITE DE NOVACIÉRIES, SAINT-CHAMOND



19 h 30

"Pied Gauche"



Ce concert/performance de Jean-François Plomb, joue sur les machines et sonorités industrielles. Un projet brut et primitif, entre pow-wows amérindiens et Kraut rock hypnotique, conçu pour dialoguer avec l’architecture et les œuvres de Novaciéries.



Durée : 30 minutes.

Lieu ouvert de 18 h à 20 h 30.

Entrée gratuite.




MUSÉE D'ART MODERNE DE SAINT-ÉTIENNE MÉTROPOLE



L’exposition ÉCHOS(s))) au Musée d’art moderne croise les thématiques présentes à Firminy et Saint-Chamond, la soirée se conclut avec des performances des deux artistes, permettant d’interroger une nouvelle fois les liens entre les œuvres, l’architecture et l’espace.



21 h

"L’encyclopédie de la matière"



Pour l’encyclopédie de la matière, Anne Le Troter travaille différents matériaux artistiques dont la sculpture, l’écriture, la parole, la vidéo et l’improvisation sonore. Ce projet pluridisciplinaire trouve naturellement sa place dans l’exposition ÉCHO(s))). Anne Le Troter en donne une version qui résonne et fait contrepoint avec les œuvres exposées.



21 h 30

"JiFlure"



Ce projet de "transe bancale ethnique" allie un jeu de petites percussions, d’harmonicas, de divers objets, métronomes, radios et voix. Ces sonorités mécanico-tribales se répercutent dans les salles du musée.


Lieu ouvert gratuitement de 18 h à 22 h.




+ d'infos / Exposition ÉCHOS(s))) 



>> Retour à l'agenda
Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez