Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Agenda
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 

Agenda


VERNISSAGE
13-06-2014
 

VENDREDI 13 JUIN 2014 À 18 H 30 // ENTRÉE LIBRE


Gaël Perdriau, Président de Saint-Étienne Métropole, Maire de Saint-Étienne,

Robert Karulak, vice-président en charge du design, du patrimoine, de la culture et du tourisme, adjoint au maire de Saint-Étienne,

Lorand Hegyi, Directeur général du Musée d’art moderne et contemporain,



ont le plaisir de vous inviter le vendredi 13 juin à 18 h 30 au Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole pour le vernissage des expositions de la période estivale.




LES EXPOSITIONS


WANG LUYAN // Jusqu'au 21 septembre



A l'occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises, l'artiste chinois Wang Luyan expose pour la première fois dans une institution muséale française. Wang Luyan (né en 1956) présente une sélection de sculptures monumentales et de peintures murales réalisées in situ par l'artiste.


TANIA MOURAUD // Jusqu'au 21 septembre



Tania Mouraud est née en 1942 à Paris. Ses captations d'images, des actes les plus innocents mais aussi les plus perturbants de notre quotidien, créent une représentation du monde bouleversée par des sons et des musiques dissociés. Ses éclats, son audace, sa violence et sa mélancolie poétique nous confrontent à la fragilité de toute destinée humaine.


DJAMEL TATAH // Jusqu'au 21 septembre



Cette exposition présente une vingtaine de peintures réalisées par Djamel Tatah depuis 2012, dont certaines jamais exposées auparavant. L'artiste (né en 1959 à Saint-Chamond) met en scène des figures humaines grandeur nature, vidées de leur chair et de leur volumétrie, dans des espaces colorés géométriques et plans.


FABIEN VERSCHAERE // Jusqu'au 31 août


A l'origine du travail de Fabien Verschaere (né en 1975), il y a la nécessité vitale de raconter des histoires. "J'ai l'impression de parler argot sur de la musique classique", résume Fabien Verschaere pour décrire les forces en présence dans ses dessins tiraillés entre bande dessinée, arts populaires et références explicites à l'histoire de l'art.


AGATHE PITIÉ // Jusqu'au 31 août


Exposition du 5e Prix des Partenaires du Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole, attribué à Agathe Pitié (née en 1986, à Castres). Agathe Pitié réalise de très grands dessins à l'encre, méticuleusement composés d'une multitude de personnages et de scènes qui se renvoient les unes aux autres. Si le trait fait référence aux maîtres du Moyen Age, les personnages figurés appartiennent tant aux mythes anciens qu'à l'actualité du XXIe siècle.



COLLECTION DE DESSINS DU MUSÉE // Jusqu'au 31 août


En parallèle à l'exposition Agathe Pitié (5e Prix des Partenaires), le Musée propose une exposition des œuvres acquises par le Club des Partenaires depuis 2007. Le Club des Partenaires soutient la politique d'acquisition d'œuvres pour la collection du Musée. Sur proposition de l'équipe du musée, des oeuvres ont été acquises chaque année depuis 2007 et plus particulièrement des travaux sur papier, axe d'acquisition développé ces dernières années.



>> Retour à l'agenda
Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez