Mus�e d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne
Accueil / Club des Partenaires
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous � la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



 
 

Pierre Seinturier

Pierre Seinturier, ""O' Lord... this is really... exciting", he thought as he stood there, watchin'em'", 2015. Pastel à l'huile sur papier. 130 x 195 cm. Collection particulière. Courtesy Galerie GP & N Vallois, Paris. © Adagp, Paris 2015.

Pierre Seinturier,

Pierre Seinturier, "Wanna take a bath ?", 2015. Pastel à l’huile sur papier. 111,5 x 143 cm. Courtesy Galerie GP & N Vallois, Paris. © Adagp, Paris 2015.

Pierre Seinturier," Art Vandelay Architect".

Pierre Seinturier, "Art Vandelay Architect", 2015. Crayon de couleur sur papier. 21 x 29,7 cm. Courtesy Galerie GP & N Vallois, Paris. © Adagp, Paris 2015.

 

Cub des Partenaires, Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne

Le Club des Partenaires du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole, a été fondé en juin 2006 et regroupe à ce jour 7 entreprises soucieuses de contribuer activement au rayonnement de la scène culturelle stéphanoise et plus largement de la région ligérienne.


L'ACTU : LE 6e PRIX DES PARTENAIRES À DÉCOUVRIR JUSQU'AU 21 FÉVRIER

Le Prix des Partenaires, lancé en 2009, a pour vocation d’aider un jeune artiste vivant en France à se faire connaître par une exposition et une publication. Un jury indépendant composé de journalistes et critiques d’art désigne sur dossier un lauréat à partir d’une liste d’une douzaine d’artistes présélectionnés par l’équipe du musée.

Lauréat de cette 6e édition, Pierre Seinturier, né en 1988 est exposé au Musée du 27 novembre 2015 au 21 février 2016. Pour cette première exposition muséale intitulée "I want to believe", le visiteur est plongé dans un temps énigmatique, intime et mystérieux.

L'artiste nous invite dans un univers sombre inspiré de scènes de polars, où le romantisme et l'humour ont cependant leur place. Il réalise de grands dessins au pastel parcourus par quelques personnages mystérieux qui vagabondent dans des décors au caractère cinématographique. Bien que chaque dessin soit autonome, une narration se crée et esquisse, d'une œuvre à l'autre, le contour d'une histoire à écrire par le spectateur.

> En savoir + sur l'exposition "I want to believe"


POURQUOI AVOIR CRÉÉ UN CLUB ?

- Permettre à des entreprises de toute taille de participer à une action de mécénat avec une réelle visibilité,
- Associer les acteurs économiques de la région stéphanoise au Musée, dans un réel souci de développement territorial,
- Encourager le nécessaire rapprochement entre l’entreprise et la culture en permettant aux décideurs économiques de s’inscrire dans l’actualité de la culture,
- Œuvrer au développement culturel et économique de la région,
- Renforcer l'image d’entreprises citoyennes,
- Inscrire l’action de mécénat dans le long terme et dans un cadre convivial.

> Interview du Président du Club des Partenaires


UN CLUB DE PARTENAIRES QUI SE RETROUVENT POUR DÉCOUVRIR L'ART CONTEMPORAIN

Depuis 2007, les membres du Club des Partenaires se retrouvent régulièrement pour les vernissages des expositions, pour des visites en petit comité, pour des rencontres avec les artistes dont les œuvres sont acquises par le Club, pour des visites conviviales de lieux et d’événements culturels dans la région (Église Saint-Pierre de Firminy, Biennale de Lyon…).


Les entreprises membres du Club organisent régulièrement des événements professionnels au Musée qui contribuent au rayonnement de leur image de marque. Salariés ou clients, partenaires ou prospects, leur visite au musée ne les laisse jamais indifférents !

 

Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez