Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Emplois, stages, appels d'offres
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



 
 

Annette MESSAGER, "Mail Art : instruments et matériaux pour le visage d'une femme, changement et préservation", dans les années 1970.

Annette MESSAGER, "Mail Art : instruments et matériaux pour le visage d'une femme, changement et préservation", dans les années 1970. Enveloppe contenant 4 photographies noir et blanc sur laquelle est inscrite un texte dactylographié. Tirage au gélatino-argentique sur papier baryté. © ADAGP.

Hans-Peter FELDMANN, Bilder pictures

Hans-Peter FELDMANN, "Bilder pictures", 1975. Ouvrage édité à l'occasion d'une exposition en 1975, 21 pages et reproductions photographiques. Impression sur papier. Donation de Mme Vicky Rémy (Nice) en 1992. © ADAGP.

 

Emplois, stages, appels d'offres

ACTUELLEMENT : 1 OFFRE DE STAGE EN SOCIOLOGIE OU STATISTIQUES


Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole possède l’une des plus grandes collections d’art contemporain de France. Il est reconnu pour sa programmation d’expositions  et ses propositions à destination des différents publics. S’inscrivant sur un territoire de recherche et d’innovation, au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il est impliqué dans la recherche-action, notamment sur les questions des usages de la médiation numérique en milieu muséal.


Description du stage :

Sous l’autorité de la responsable du service des publics, le/la stagiaire sera chargé(e) d’une mission d’études sur les usages d’une application expérimentale sur tablette.
L’objectif de cette étude est de mieux connaître les usages de la médiation numérique en milieu muséal, afin d’adapter les contenus aux attentes réelles des visiteurs.
Le/la stagiaire contribuera à l’analyse des données récoltées, notamment les parcours et durées de visite, les contenus consultés, leur pertinence au regard des attentes des différents profils de visiteurs (étudiant, primo-visiteur, spécialiste…). Il/elle devra, en conclusion du stage, compiler ces données sous forme de rapport  et proposera des grilles d’analyse des résultats de l’enquête.


Durée :

3 à 6 mois.


Profil recherché :

- Masters de sciences sociales (sociologie, géographie, science politique, éventuellement histoire) avec une composante quantitative identifiable (UE de statistiques et/ou de formation à l’enquête quantitative),
- Licences ou masters mathématiques et statistiques appliquées aux sciences sociales,
- Élèves de grandes écoles avec des connaissances en statistiques et sciences sociales,
- Utilisation de logiciels d'analyse des données,
- Utilisation avancée des outils bureautiques (traitement de texte, tableur...).
 


 Indemnités de stage :

- Indemnités mensuelles,
- Participation aux frais de transport,
- Convention de stage obligatoire.


Pour postuler :

Envoyer CV et lettre de motivation à Laure BACHER, laure.bacher@saint-etienne-metropole.fr

Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez