Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne
Accueil / Emplois, stages, appels d'offres
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



 
 

Annette MESSAGER, "Mail Art : instruments et matériaux pour le visage d'une femme, changement et préservation", dans les années 1970.

Annette MESSAGER, "Mail Art : instruments et matériaux pour le visage d'une femme, changement et préservation", dans les années 1970. Enveloppe contenant 4 photographies noir et blanc sur laquelle est inscrite un texte dactylographié. Tirage au gélatino-argentique sur papier baryté. © ADAGP.

Hans-Peter FELDMANN, Bilder pictures

Hans-Peter FELDMANN, "Bilder pictures", 1975. Ouvrage édité à l'occasion d'une exposition en 1975, 21 pages et reproductions photographiques. Impression sur papier. Donation de Mme Vicky Rémy (Nice) en 1992. © ADAGP.

 

Emplois, stages, appels d'offres

1 OFFRE ACTUELLEMENT

3 MÉDIATEURS(TRICES) CULTURELS(LES) (H/F) - VACATIONS*

Date de publication : 17 juillet 2015.
Date limite de candidature : 25 août 2015.  
Date de jury : 31 août 2015 après-midi. 

Pour les expositions : Giovanni Anselmo, Fondation Volume !, Bae Bien-U, Nina Kovacheva, Local Line et Prix des partenaires : Pierre Seinturier, de mi-septembre 2015 à mi-janvier 2016.

Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole accueille un public d’environ 55 000 visiteurs par an, dont de nombreux groupes qui organisent une sortie culturelle au Musée.

Sous la responsabilité du responsable du département des publics, en étroite collaboration avec le responsable du service accueil et réservations, et l’équipe de médiation.

MISSIONS

- Assurer les visites guidées auprès de tous les publics (public adulte, scolaire, individuels, groupes…), éventuellement des ateliers, selon le planning hebdomadaire, ou les nécessités de service.
- Préparer et concevoir les visites et activités en relation avec l’équipe du service des publics.
- S’impliquer dans l’accueil des publics et le cas échéant dans les projets spécifiques en lien avec le responsable du département et les coordonnateurs référents.


PROFIL RECHERCHÉ 

- Formation supérieure (bac+ 4/5) en histoire de l’art moderne et contemporain.
- Expérience en médiation culturelle de préférence dans un musée ou centre d’art.
- Expérience du travail avec différents publics.
- Qualités relationnelles.
- Esprit de synthèse et d’analyse.
- Disponibilité (en semaine, soirée, week-end), ponctualité.
- Réactivité, adaptation.
- Sens du travail en équipe.
- Très bon niveau en anglais (lu, écrit, parlé).
- Utilisation de l’outil informatique appliqué aux missions.

*les vacations sont des interventions ponctuelles avec un temps de travail et des horaires variables en fonction des besoins.

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le président de Saint-Étienne Métropole, en précisant l’intitulé exact du poste, à l’adresse suivante : pole.recrutement@agglo-st-etienne.fr

Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez