Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Expositions / Expositions archivées
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 

Expositions archivées

 
omar galliani,nocturne, 2007
"Nocturne", (extrait du carnet "45 dessins pour Nocturne"), 2007. Crayon et encre sur papier. Dimensions : 31,8 x 23,8 cm. © DR.
 
"Dents", (du cycle "Toutes les Dents de Sant'Apollonia"), 2009. Crayon noir sur bois. © DR.
 
 
Omar GALLIANI
Dans mon tiroir à dessins
Du 15 mai 2010 au 22 août 2010
 

Omar Galliani (né en 1954 à Montecchio Emilia, Italie), est une figure du groupe italien "Anacronisti" (les Anachronistes) et du mouvement "Magico Primario" (Magie Primaire), fondés dans les années 1980 en opposition à l’art conceptuel international, au développement des installations et du multimédia.

Très largement connus en Italie, ses dessins, réalisés au crayon, à l’encre ou au pastel, vont puiser dans les techniques classiques du clair-obscur et du sfumato. A partir des années 1980, Omar Galliani participe à plusieurs éditions de la Biennale de Venise, de la Biennale de Sao Paulo au Brésil et de la Biennale de Pékin, où il remporte le premier prix en 2003. Ses figures féminines évanescentes au carrefour de l’orient et de l’occident combinent l’iconographie occidentale à la sérénité orientale.

Il présente à Saint-Etienne dans le Cabinet d’arts graphiques des oeuvres récentes, 45 dessins de petit format de la série "Notturno" (2007), deux ensembles de grands dessins l’un sur papier de soie, l’autre intitulé "Disegno Siamese" (dessin siamois) et enfin quelques oeuvres réalisées en 2009 sur toile (série "Sant’Appolonia").

Exposition réalisée en partenariat avec la Fondazione Solares.

 

GUIDE DU VISITEUR

 
A télécharger au format pdf en cliquant sur l'icone.


CATALOGUE

Omar Galliani, Dans mon tiroir à dessins, catalogue

Omar Galliani, "Dans mon tiroir à dessins"

Edition : Silvana Editoriale, 2010 / Textes : Lorand Hegyi, Omar Galliani et Guy Goffette / Pages : 192 / ISBN : 9788836617470 / Prix : 26 euros / Disponible à La Boutique du Musée.

 

 

 

  
 >>Retour à la liste des expositions
 
Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez