Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Expositions / Expositions archivées
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 

Expositions archivées

 
 
Patrick CONDOURET, détail de l'installation in situ "Under my skin". Juin 2011. © P. Condouret.
 
Fanny MELAY, détail de l'installation in situ. Juin 2011. © F. Melay.
 
Pierre ARNAUD, "Massmogony", 2011. Collage et stylo. © P. Arnaud.
 
Pierre ARNAUD, vue de salle.
 
 
Local Line 7
Fondation Bullukian, LYON
Du 16 juin 2011 au 23 juillet 2011
 
Le programme d’expositions "Local Line", dédiées aux artistes stéphanois, offrent depuis plus d’un an maintenant une plateforme renouvelée aux plus jeunes créateurs de notre ville dans un contexte muséal, aux côtés des grands maîtres de la collection permanente et des créateurs nationaux et internationaux des expositions temporaires.
Le Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne Métropole souhaite démontrer ainsi son engagement pour une vision et des discours esthétiques portés par la jeune génération.
La ville de Saint-Etienne accueille de nombreux étudiants de différentes universités et écoles supérieures. C’est une ville aujourd’hui vivante et créative, ouverte à sa jeunesse. Et nous sommes profondément convaincus que l’institution culturelle doit refléter cette présence, ce bouillonnement, cette plateforme de créativité, d’échange et d’inventions.

Il s’agit pour le Musée, au travers de ces manifestations non seulement de valoriser la création ici et maintenant, mais aussi de la diffuser, dans un souci d’échanges et d’enrichissements mutuels.

Certains artistes présentés dans ce cadre ont pu participer à des expositions soutenues par le Musée à Belgrade (Serbie), et bientôt à Daejeon (Corée du Sud).
C’est avec grand plaisir que nous avons donc accueilli la proposition de la Fondation Bullukian d’investir les cimaises et jardins de ce bel espace pour quelques semaines.

> Local line, effervescence de créateurs sur le territoire. A lire en ligne sur le site de Saint-Etienne Métropole !


LOCAL LINE 7

Cette septième édition présente des œuvres de Pierre ARNAUD, Patrick CONDOURET et Fanny MELAY, dont certaines seront produites spécifiquement pour l’occasion. La présence dans l’espace, les tracés de l’architecture, les signes urbains ou de territoire sont les thèmes qui nous ont semblé fédérer ces créateurs travaillant à Saint-Etienne.


Fondation Bullukian

L'activité culturelle à la fondation Bullukian

VIDEO

"Local line 7, à la Fondation Bullukian, en partenariat avec le Musée d’Art Moderne de Saint Etienne Métropole" sur Vimeo

 

A LIRE

Locla line, supplément revues 02 et 04

Edition en septembre 2011 d'un supplément de 20 pages distribué avec les revues gratuites 02 et 04, consacré aux sept premiers épisodes de Local Line.
Publication disponible automne 2011 dans tous les lieux d’art contemporain en France, ainsi qu’à la Biennale d’art contemporain de Lyon, la FIAC et ARTISSIMA à Turin.

A télécharger au format pdf en cliquant sur l'icône.

  
 >>Retour à la liste des expositions
 
Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez