Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Expositions / Expositions archivées
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 

Expositions archivées

 
stephanie,nava,inklings
Série "Inklings", "Un écart s'apprécie aux moyens de le minimiser", 2011. Encre sur papier. Diptyque. 120 × 80 cm chaque. Courtesy de l'artiste et galerie White Project.
 
Série "Archipels", 2010. Encre sur papier. 42 x 59 cm. Courtesy de l'artiste et Galerie White Project.
 
Série "Luftgebäude", 2013. Encre et crayon sur papier. 59 x 42 cm. Courtesy de l'artiste.
 
"La luxuriance sauvage de leurs ramifications", 2013. Œuvre composée de éléments. Dessin mural, écorces, acajou, laiton, PVC, miroir, bitume et verre. Courtesy de l'artiste.
 
"La luxuriance sauvage de leurs ramifications", 2013. Œuvre composée de 5 éléments. Détail du dessin mural. Courtesy de l'artiste.
 
 
Stéphanie NAVA
Phantasma Speculari
Du 14 novembre 2013 au 24 décembre 2013
 

QUATRIÈME PRIX DES PARTENAIRES

Le 4e prix des partenaires du Musée d’art moderne de Saint-Étienne Métropole a été attribué à Stéphanie Nava (née en 1973). Il lui a été décerné, par un jury composé de : Henri-François Debailleux (journaliste, Libération), Nicole Dupain (journaliste, Le Progrès - Saint-Étienne), Lorand Hegyi (directeur du Musée d’art moderne), Didier Michel (Président du Club des Partenaires) et Florence Meyssonnier (critique d’art).

Le jury a particulièrement apprécié dans le travail de Stéphanie Nava l’expression d’une véritable réflexion sur le dessin et ses possibilités techniques et esthétiques. L’œuvre de l’artiste, en explorant nos modes de communications, de déplacements et notre relation aux environnements naturels et construits, jette un regard d’une extrême actualité sur notre société.

Le Club a été créé fin 2006 et regroupe sept entreprises mécènes de la région stéphanoise. Il a pour objectif de contribuer au rayonnement du Musée par différentes actions de communication et de soutien aux activités artistiques. En 2009, il a créé le Prix des Partenaires afin de soutenir la carrière d’un jeune artiste qui vit et travaille en France. Ce prix est doté d’une exposition au Musée d’art moderne accompagnée d’une publication. Consacré au dessin, ce prix prolonge la politique de soutien à ce médium régulièrement présent dans les expositions du Musée et par les acquisitions du Club. Cette année, pour la première fois, l’exposition de la lauréate du 4ème Prix des Partenaire se tient dans les prestigieux espaces du Cabinet d’art graphique, où se sont déroulées des expositions d’artistes nationaux et internationaux. Nous nous réjouissons d’inscrire l’œuvre de Stéphanie Nava dans la lignée de ses illustres prédécesseurs.


Le Musée d’art moderne remercie pour cette initiative originale le Club des Partenaires et les entreprises membres à ce jour : Eiffage TP, Groupe Casino, CIC Lyonnaise de banque, Optimum, M2IFayard, XXL atelier et Ellipse.

En savoir plus sur l'artiste :
www.documentsdartistes.org

Le Club des Partenaires

Premier Prix des Partenaires // Marina Perez Simao, exposition "Black Birds", 2009.

Deuxième Prix des Partenaires // Anne Laure Sacriste, exposition "Reverse Island", 2010.

Troisième Prix des Partenaires // Min Jung-Yeon, exposition "Demander le chemin à mes chaussures", 2011.


CATALOGUE

Couverture du catalogue de l'exposition Stéphanie Nava, Phantasma Speculari 

STÉPHANIE NAVA, PHANTASMA SPECULARI
Textes : Marie Griffay et Marie-Cécile Burnichon / Langues : bilingue français - anglais /  Edition : Silvana Editoriale / Date de parution : 2013 / ISBN 9788836627462 / Prix : 12 euros / En vente à La Boutique du musée / En consultation à la bibliothèque Jean Laude.

  
 >>Retour à la liste des expositions
 
Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez