Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Expositions / Expositions archivées
Aujourd'hui, mardi 21 novembre, le Musée est fermé sauf pour les groupes avec réservation.
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 

Expositions archivées

 
Vue de l'exposition. Jean-Marc BUSTAMANTE, "Stationnaire 1", 1991. 7 Photos et 14 éléments. © Adagp.
 
 
Collection du Musée
Banska Bystrica, SLOVAQUIE
Du 11 juillet 2006 au 20 août 2006
 
Le Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole souhaite valoriser et diffuser ses collections tout en créant des liens avec d'autres institutions européennes afin de compter dans le réseau des musées internationaux tout en partageant une expérience inédite avec des partenaires nouveaux.

Après la ville de Bratislava, c'est donc au tour de la ville de Banska Bystrica d'accueillir une sélection d'oeuvres contemporaines de la collection.
Banska Bystrica est une ville de Slovaquie centrale de 80 000 habitants, au passé industriel et minier et qui promeut patrimoine et culture au travers d'une politique de rénovation et de mise en valeur de ses bâtiments anciens, et l'organisation d'expositions d'art contemporain.
De plus, la Ville de Saint-Etienne a choisi de s'associer à celle de Banska Bystrica pour postuler ensemble au titre de Capitale culturelle européenne en 2013.

La sélection des oeuvres présentées en Slovaquie est centrée autour de l'art contemporain français des trente dernières années
, grâce notamment à la riche collection donnée par la Caisse des Dépôts au Musée cette année et présentée il y a peu dans nos murs.

Les oeuvres de Bertrand LAVIER, Ange LECCIA, Christian BOLTANSKI, Jean-Luc VILMOUTH, Bernard FRIZE, Jean-Pierre BERTRAND et Patrick TOSANI sont ainsi une nouvelle fois assemblées.

De plus, des acquisitions récentes ont intégré cette sélection : Pascal PINAUD et GILBERT et GEORGE. L'oeuvre emblématique de ces artistes anglais auxquels le musée a consacré une exposition l'année dernière permet d'ouvrir sur une dynamique internationale ambitieuse et de faire partager ses trésors dans des lieux surprenants. Ces "expositions hors les murs" se sont poursuivies par une présentation à Budapest l'automne suivant.



CATALOGUE

D'un siècle à l'autre, catalogue des collections du Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole

"D'un siècle à l'autre", catalogue des collections XXème siècle du Musée d'Art Moderne.
À l'occasion de son vingtième anniversaire (1987-2007), le Musée d'Art Moderne a publié aux éditions Skira un nouveau catalogue de ses collections du XXème siècle. Tout en donnant une vision d'ensemble de la collection et de ses chefs-d'œuvre, cet ouvrage met en avant la politique d'acquisition du musée durant ces vingt dernières années.

Une édition française et une édition anglaise / Editeur : Skira, Paris / Prix : 35 euros version brochée ; 49 euros version reliée / Pages : 272 - Illustrations : 285 - Format : 24 X 28 cm / Date de parution : décembre 2007.
  
 >>Retour à la liste des expositions
 
Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez