Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Expositions / Expositions archivées
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 

Expositions archivées

 
parkseo bo
"Ecriture N° 010627-2". © DR.
 
 
PARK Seo-Bo
Du 24 novembre 2006 au 26 janvier 2007
 

Cet artiste coréen né en 1931 a d'abord été un des protagonistes de l'art informel, avant-garde des années 1960, et peut être considéré comme le père du modernisme coréen.

Il s'est ensuite attaché à une série de "peintures blanches", monochromes jouant sur les densités de fines couches de gesso appliquées successivement.

A partir de 1989, il utilise un papier particulier, le tak (papier d'écorce de murier) appliqué en trois couches et fixé sur la toile avec du gesso. Le tout est ensuite recouvert de peinture acrylique et de couches successives de papier encollé. La surface est alors travaillée avec les doigts ou un outil.
Ce travail met en valeur la nature-même des supports utilisés, l'artiste en révélant la matérialité. La dynamique de la création apparaît comme le sujet même du travail de Park Seo-Bo, dans un souci d'expérimentation renouvelée de la matière et de riches confrontations entre la tradition du papier en Asie, et les recherches post-modernistes et structurelles dans l'art contemporain.


Le site de l'artiste (en coréen !)

  
 >>Retour à la liste des expositions
 
Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez