Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Expositions / Expositions archivées
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
 
 

Expositions archivées

 
françoise petrovitch, twins
Twins, 2006. © Françoise Pétrovitch
 
Twins, 2006. © Françoise Pétrovitch
 
Twins, 2006. © Françoise Pétrovitch
 
 
Françoise PETROVITCH
Du 09 février 2008 au 06 avril 2008
 
Françoise Pétrovitch est née en 1964 à Chambéry. Elle vit et travaille à Cachan.

Son œuvre invite au pays des songes et du fantasque, un monde sorti de son imagination, avec lequel on s'applique à recomposer les codes.

Sur des supports les plus traditionnels (papier, lavis d'encre) comme les plus inattendus (céramique, murs bruts), Françoise Pétrovitch n'a de cesse d'interroger le quotidien présent et passé. Le plus souvent par série, elle réfléchit avec un regard incisif sur les grands événements du monde comme sur les menues choses de la vie et de sa vie.

Pour le Cabinet des arts graphiques du Musée elle a conçu une exposition haute en couleurs et toute en contrastes. Elle présente un wall drawing, des sculptures en céramique blanche émaillée, une étonnante installation de plus de 200 fragments d'équidés suspendus en grès émaillé noir (“Jetés hors d'eux-mêmes”), ainsi que des séries de dessins récents comme les grands formats de “Tenir debout”, la série de “Féminin masculin” ou encore la collection de poupées.


GUIDE DU VISITEUR



A télécharger au format pdf en cliquant sur l'icône.
 


CATALOGUE

francoise petrovitch, catalogue d'exposition, saint-etienne : fevrier-avril 2008

Françoise PETROVITCH
64 pages  bilingues (français-anglais) / Illustrations couleur / Textes de Lóránd Hegyi et Philippe Piguet / Editions Un, Deux... Quatre éditions / Prix : 14 euros / ISBN : 978-2-35145-074-1 / Disponible à La Boutique du Musée.



BIBLIOGRAPHIE

A télécharger au format pdf en cliquant sur l'icône.

  
 >>Retour à la liste des expositions
 
Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez