Musée d'art moderne de Saint-Etienne
Accueil / Partage d'expériences / Impressions vives
 
 
Rechercher dans le site :
  
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  
Impression vives
 
 

Impressions vives

A la manière d'un livre d'or, consultez ci-dessous les commentaires des internautes sur les pages du site.


Vous aussi proposez en ligne vos commentaires sur : l'exposition que vous venez de visiter, le spectacle auquel vous avez assisté, une conférence... ou tout simplement un commentaire, une réflexion sur une page de ce site.

COMMENT ?

Sur la page du site de votre choix, cliquez sur "Donner votre avis" (dans la colonne de droite présente sur chaque page du site), remplissez et validez le formulaire. Après réception et modération par le webmaster, votre "impression vive "sera publiée. Tous les commentaires publiés sont compilés ci-dessous, classés par thématique.

  Source : tilou56
publié le 21.08.2012  
"Heureusement que vous expliquez les grandes lignes de la programmation de ce musée... car ce n'est absolument pas évident pour les visiteurs. Il y a un sérieux manque de textes à lire pour le public. Décidément l'art contemporain reste toujours aussi hermétique sans volonté aucune de se démocratiser quoiqu'on en dise ! "
  Source : Cédric
publié le 21.10.2010  
"Dix neuf mille oeuvres ? Pas mal pour un musée de province ! "
  Source : Djinne
publié le 13.10.2011  
"La présentation des livres d'artistes à la bibliothèque pendant la Fête du Livre était une belle initiative d'autant plus réussie que les artistes étaient présents pour échanger avec le public autour de leurs créations. A refaire !"
  Source : mijo
publié le 29.12.2010  
"Très beau site... mais je cherche tout simplement à connaitre les horaires d'ouverture et je ne les vois pas. > Réponse du Musée : plusieurs rubriques et pages affichent les horaires d'ouverture du Musée. La page d'accueil qui au jour le jour actualise ses conditions d'ouverture (située colonne grise à gauche) ; la rubrique "infos pratiques" ; toutes les fiches expos de la rubrique Expositions > Expositions en cours et la rubrique "tous visiteurs"
  Source : mécontent
publié le 14.04.2014  
"Le 13 avril j'ai réussi, après réservation, à assister à la représentation de "in existence" du théâtre phénoménal, création d'Alain Dumas. Après un accueil dans le hall du musée, discours de bienvenue vide et inutile nous sommes introduit dans une salle noire. Difficile de s'orienter dans l'obscurité, et de se placer pour apercevoir, entre deux têtes et par intermittence, au fond de la boîte décrite dans l'annonce du spectacle une scène minuscule. Aucun siège et vingt minutes à se contorsionner à la fois pour mieux voir et pour compenser le mal au dos qui s'installe vu les circonstances. Reste que le côté artistique de la chose ainsi que le côté technique expliqués par la suite n'ont pas pu avoir l'impact voulu. Ces conditions matérielles pour un spectacle réservé est inadmissible de la part d'un établissement qui se respecte et qui respecte le public. Henri Marnhier"
  Source : Pseudo artiste
publié le 06.03.2014  
"Merci pour la gratuité le premier dimanche du mois, entrée et parking , le siège , la visite guidée , reste le péage (je plaisante ) . Après Tony Cragg , le plaisir de découvrir Joel Shapiro et Peter Halley. Seul bémol ne pas pouvoir prendre de photos pour les  commentaires de pages Facebook . Pourquoi ne pas donner des autorisations avec décharge de ne pas employer les photos  à titre commerciale . Pensez que les familles n'aurons  aucune photo souvenir de leur visite au Musée de Saint Étienne plus tard ?"
  Source : Madeleine
publié le 11.02.2011  
"C'est bien joli de faire la promotion des collections du Musée sur ce site, mais concrètement que voit-on dans les salles du Musée ? Seulement 4 salles dédiées actuellement à quelques pièces de design !"
  Source : christine42
publié le 25.02.2014  
"Bonjour, Je ne suis pas une grande fan de musée. Depuis que Marion DEGACHE travaille chez vous, en tant que guide LSF, je suis très intéressée, je suis allée la dernière fois avec un bon groupe. Ce qui me plaît beaucoup chez Marion, c'est qu'elle fait participer au groupe des échanges des questions des réponses. Ça apporte une richesse de savoir de son savoir. J'apprécie beaucoup y venir. Merci au musée d'Art Moderne, car sans la présence de guide sourde LSF je ne serai jamais venue. Je souhaiterai que ca se fasse pareil à Roanne. Christine ADRION"
  Source : Leo
publié le 24.11.2011  
"Vraiment dommage que la très belle expo Damien Cabanes ne dure pas plus longtemps. J'aurais aimé la revoir : une vraie bouffée de couleurs pour cet automne. Vos très bonnes expos durent bien souvent trop peu."
  Source : Billy
publié le 30.11.2012  
"Sympa votre initiative de faire une expo sur Charlotte Perriand."
  Source : Paul.Jess.
publié le 14.01.2012  
"Une première visite hier au Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne me laisse des impressions contrastées. Certes le ciel gris et bas de janvier ne donne pas à l'environnement de la ville un aspect engageant, mais ce qui m'a le plus décontenancé c'est la configuration, proche du "supermarché", de ce musée hors normes (mais qui à l'intérieur ressemble pourtant à tous les musées d'art contemporain du monde...). Une fois à l'intérieur, la rupture avec la ville est consumée. Aucun lien entre cette ancienne ville industrielle, son patrimoine matériel, humain et ce musée, constitué vraiment comme un extra-terrestre dans le paysage. C'est bien dommage, car l'une des missions à l'origine de cette institution était bien de tisser des liens. En amateur d'art moderne et de design, j'ai été très déçu de ne voir que quelques toiles (pas de mobilier...), certes de maîtres, mais qui ne valent pas le voyage. Il faudrait je pense, se tourner vers des exemples comme le musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg qui assurent plus la continuité historique, en présentant une collection permanente historique cohérente, mise en perspective avec des expositions temporaires. Au final, je suis déçu, oui, mais plus encore pour les stéphanois qui doivent trouver cette institution bien curieuse... Paul Jesslen, Janvier 2012. (visite du 13 janvier 2012)"
  Source : Jean-Claude
publié le 05.12.2010  
"J'ai très bien pu préparer ma visite au Musée avec ma classe de CM grâce aux informations figurant sur cette page. On a un aperçu de toutes les possibilités "offertes" aux écoles."
  Source : Agnès
publié le 05.02.2011  
"C'est très intéressant de constater que le Musée s'implique auprès du "public carcéral". Ne pourrait-on pas voir en ligne en quoi cela consiste ?"
  Source : Joce
publié le 10.05.2012  
"Saint-Etienne fait la part belle aux librairies spécialisées pour les enfants et La Boutique du musée n'est pas en reste. En arrivant sur Saint-Etienne par la plaine c'est toujours un plaisir de faire une halte dans cette librairie que ce soit pour acheter des livres pour mes enfants ou juste pour le plaisir des yeux. Et en plus les vendeuses sont très agréables."
  Source : Béatrice
publié le 12.11.2010  
"Tiens... Il est si vieux que ça ce musée ?"
  Source : François
publié le 02.02.2011  
"Enfin des explications sur la logique de programmation de ce musée ! Tout de même, on a du mal à se repérer dans l'espace du Musée et à comprendre les partis-pris, les choix en matière de programmation. Là, tout s'éclaire :)"
  Source : Delph750
publié le 30.03.2012  
"Super cette rubrique ressources. J'ai pu faire plusieurs recherches très différentes afin de préparer une séance d'arts visuels pour ma classe de CM1. Du coup, je pense les emmener en visite au Musée l'année prochaine, en CM2."
  Source : Annette
publié le 15.11.2012  
"Bravo et merci pour les zooms sur vos coups de coeur ! Cela m'a permis cette fois de découvrir le livre sur les maisons. Ces 10 maisons d'architectes que l'on connait plus ou moins de nom... mais pas plus. A mon avis ce livre est un régal à regarder et lire autant pour les parents que les enfants"
  Source : Danielle
publié le 12.11.2010  
"Pas mal l'idée de la sélection mais à quand une boutique en ligne pour faire ses achats ?"
  Source : loii
publié le 14.06.2011  
"Deux pages seulement sont traduites en anglais. Pour le site d'un musée d'envergure internationale, on peut regretter le fait que l'ensemble du site ne soit pas traduit en anglais et une ou deux autres langues."
  Source : gaufrette
publié le 24.02.2013  
"Merci beaucoup pour les liens téléchargeables pour une visite avec des enfants (cartes pédagogiques) On est prêt, il neige mais on y va quand même! Un musée calme loin des foules de la capitale des gaules et aux tarifs d'entrée très abordables, on y va sans hésitation ! Stéphanie, une habituée"
  Source : Theoz
publié le 14.02.2012  
"Bonjour, Je m'appelle Theo et en me promenant j'ai vu un tableau de Picasso et de Wahrol. J'aime bien cette idée que vous avez eue de montrer des peintures dans la rue."
  Source : riton
publié le 26.11.2012  
"un petit gout amer que ces editions du Musee... Peut etre un peu trop ambitieux ? On attend, on attend... mais il me semble que la collection des editions est limitee a  un seul ouvrage (pour le moment j'espere ;)) Henri M."
Adresse postale : Musée d'Art Moderne - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Etienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez