Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Partage d'expériences / Récits d'expériences
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
Avis de
Theoz
Le 14 février 2012.

"Bonjour, Je m'appelle Theo et en me promenant j'ai vu un tableau de Picasso et de Wahrol. J'aime bien cette idée que vous avez eue de montrer des peintures dans la rue.".
 
 

La Compagnie du Petit Monsieur :

La Compagnie du Petit Monsieur : "Deux secondes", Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne. 12 juillet 2012. © Musée d'Art Moderne.


La Compagnie du Petit Monsieur :

La Compagnie du Petit Monsieur : "En dérangement", Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne. 12 juillet 2012. © Musée d'Art Moderne.


La Compagnie du Petit Monsieur :

La Compagnie du Petit Monsieur : "En dérangement", Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne. 12 juillet 2012. © Musée d'Art Moderne.


"En dérangement" et "2 secondes" par la Cie du Petit Monsieur, jeudi 12 juillet 2012


Auteur : Le Musée publié le : 13 septembre 2012

Ce soir là, enfants et adultes ont découvert les mésaventures de Paul Durand, jeune cadre dynamique engoncé dans son costume trois pièces. Au programme, déboires et astuces surprenantes pour dompter une cabine téléphonique et la fameuse tente, si facile à manipuler !

Pour commencer, alors que tout le monde était assis, bien installé, Paul Durand est arrivé… Escaladant les bancs que le public occupaient pour se frayer un passage. Son but, atteindre une cabine téléphonique pour assouvir son besoin impérieux de communiquer. Mais voilà que la porte oppose une résistance inattendue. Le petit monsieur n'a pas ménagé ses efforts : imperturbable,  silencieux, obstiné, il a tenté d’incroyables ruses acrobatiques pour se glisser jusqu’au combiné tant convoité.

Doué d’observation et d’imagination, il a pris le public à témoin en l’emmenant dans des situations et des scènes comiques de la vie quotidienne ! Ce fut un vrai plaisir d’entendre rire le public et les enfants qui ont participé activement (en venant régulièrement en aide à ce charmant petit monsieur-clown acrobate! ).

"Paul Durand" appelé aussi "le petit monsieur", ce fut durant ce soir d'été un regard acéré sur l'absurdité de notre quotidien. La précision du jeu, la virtuosité du corps et de l’expression ont déclenché l’hilarité, sans qu’un mot soit prononcé.

Spectacle burlesque muet.

 

Vidéo "En dérangement" sur le site www.petitmonsieur.com

Vidéo "Deux secondes" sur le site www.petitmonsieur.com

Le site de la Compagnie du Petit Monsieur



Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez