Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Partage d'expériences / Récits d'expériences
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
Avis de
Theoz
Le 14 février 2012.

"Bonjour, Je m'appelle Theo et en me promenant j'ai vu un tableau de Picasso et de Wahrol. J'aime bien cette idée que vous avez eue de montrer des peintures dans la rue.".
 
 





























Le fragment (dessin, matière, volume)


Auteur : Le Musée publié le : 07 novembre 2013

Stage enfants vacances (24 et 25 octobre 2013)


Les signes sont importants car ils peuvent signifier tout autre chose que ce qu’ils sont.

Un signe n’est jamais isolé utilisé dans un tout ou séparé il permet à notre imaginaire de développer d’autres compositions et nous emmener d’un univers à un autre.

Nous avons profité des expositions de Tony CRAGG et de Günther UECKER pour découvrir la notion de fragment et ses possibles développements pour sortir d'un objet fini et lui donner d'autres voies à suivre.

Lors de notre visite, nous avons abordé les notions de matière et bien sûr de composition. Les premiers travaux ont donné l'occasion de se servir d'une forme sculpturale et s'en servir de fragment. Ainsi les techniques du dessin, de l'empreinte et le travail sur la couleur ont permis de le faire évoluer vers une composition personnelle.

Enfin tout à l'opposé de cette démarche, le même fragment mis en série et confronté avec l'œuvre de Tony CRAGG a permis de visualiser sur image photographique les rapports à l'espace réel de ces petites structures.

Exposition Tony Cragg

Exposition Günther Uecker

 



Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez