Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Partage d'expériences / Récits d'expériences
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



Avis
Avis de
Theoz
Le 14 février 2012.

"Bonjour, Je m'appelle Theo et en me promenant j'ai vu un tableau de Picasso et de Wahrol. J'aime bien cette idée que vous avez eue de montrer des peintures dans la rue.".
 
 













Photos : lycée Honoré d'Urfé, 2014.

Photos : lycée Honoré d'Urfé, 2014.


3 volumes, 2 matériaux, 3 actions (2/4)


Auteur : Lycee H Urfe publié le : 19 mai 2015

Le 1er décembre 2014, une classe de terminale STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) du lycée honoré d'Urfé (Saint-Étienne) a passé la journée au MAMC+. Retour sur les expérimentations menées en atelier dans le cadre des expositions Jannis Kounellis, Paul Wallach, Gianni Caravaggio et les Éditions Paul-Martial.


 

NOUER

TRANSPERCER

SUPPORTER.

Mélanger des matériaux de textures et densités différentes, les assembler afin de passer un message, définir des verbes.

Nous avons utilisé de la mousse grise et du bois pour leurs qualités différentes, voire opposées (mou/dur, casser/déchirer).

Nous avons joué avec les ombres dans le but de donner une atmosphère et intensifier la valeur de nos réalisations.

La prise de vue en noir et blanc est aussi une technique permettant de se focaliser sur la matière en expérimentant les effets de lumière ("Transpercer" : lumière plus forte à l’endroit de la fracture).

Nous avons aussi joué sur le rapport entre le bois et la mousse (mousse moins résistante que le bois, plus fragile et légère) puis interverti ces propriétés afin de donner une nouvelle impression notamment pour "Supporter".

Cet atelier nous a sensibilisées sur les valeurs de matières ainsi que les effets qu’elles produisent suivant différentes prises de vue.

Un récit de Ravo, Marie-Ange et Audrey.



Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez