Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Amis du Musée / Lettre aux adhérents des Amis du Musée
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



 
 

Lettre aux adhérents des Amis du Musée

Cub des Partenaires, Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne

Février 2018


Chers Amis,


Vous avez reçu le bulletin d’informations n°22 du premier semestre 2018. Celui-ci est accompagné d’une sérigraphie réalisée d’après une œuvre de Samuel Rousseau et signée par l’artiste. La conception technique a été confiée à Delphine Chapuis, sérigraphe stéphanoise de l’association L’Estampille, que je tiens tout particulièrement à remercier. Du fait de son dégradé de couleur, la sérigraphie a nécessité rien moins que sept passages !

L‘installation lumineuse et vidéo de la façade, confiée également à Samuel Rousseau sur une idée des Amis en partenariat avec le Musée pour leurs 30 ans communs, reste visible tous les jours jusqu’à minuit jusqu’au 8 avril. Nous remercions également la Galerie Claire Gastaud car sans son autorisation, les prestations de Samuel Rousseau n’auraient pas pu s’accomplir.

L’année a particulièrement bien commencé par la première conférence d’Ulrike Kasper dans le cadre de notre nouveau cycle "L’art au rythme de la musique" avec une salle quasi comble. La deuxième conférence du cycle aura lieu le lundi 5 février avec pour thème « De l’impressionnisme à l’expressionisme et la correspondance des arts : Debussy et Whistler, Schönberg et Kandinsk »y.

Cette année encore, nous serons présents aux côtés du Musée, notamment lors de l’exposition de Valérie Jouve à partir du 19 mai. Et en rapport avec l’exposition de Jean-Michel Othoniel à partir du 25 mai, les Amis organisent un voyage en vue de découvrir la mise en valeur du trésor de la Cathédrale d’Angoulême qu’il a réalisée. Voyage prévu début avril et réservé aux adhérents.

Nous aurons le plaisir, en accord avec la nouvelle direction, d’avoir des visites guidées commentées par les commissaires d’expositions. Un plus indéniable.

Nous avons en cours le projet d’une résidence d’artiste à l’automne 2018. En juin, les membres du jury, tous de grande qualité, présenteront chacun un artiste et procéderont à l’élection. Les Amis attribueront à celui retenu une aide financière mensuelle et la Ville de Saint-Etienne mettra à sa disposition un atelier et un logement durant les trois mois de résidence. Cette première résidence a été annoncée officiellement par l’adjoint à la culture de la Ville Marc Chassaubene à l’occasion du lancement de la saison 2018 de La Serre le 25 janvier, en présence d’un nombreux public.

Nous faisons en sorte que notre Association progresse mais nous ne pouvons rien faire sans vous, chers Amis.

Très cordialement.

Anne Ruard-Dumaine

Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez