Musée d'art moderne et contemporain de Saint-EtienneSaint-Etienne Méetropole
Accueil / Association des Amis du Musée / Lettre aux adhérents des Amis du Musée
 
 
Restez connectés !
 
 
 
 
 
Newsletter :
Abonnez-vous à la lettre d'information
  

Rechercher dans le site :
  



 
 

Lettre aux adhérents des Amis du Musée

Cub des Partenaires, Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne

MAI 2017


Chers Amis,

Cette nouvelle assemblée générale s’est déroulée en présence d’une assistance nombreuse et intéressée.

Le trésorier Jean-Pierre Casanova, après avoir présenté le rapport financier et le président, Bernard Thibault, le rapport moral - tous deux approuvés à l’unanimité - ce fut le tour aux invités de s’exprimer.


Tout d’abord, notre Directeur du Musée, Madame Martine Dancer-Mourès nous a parlé des 30 ans du Musée, anniversaire qui se déroulera après deux mois de fermeture au cours desquels, le Musée subira un "lifting". Ensuite nous aurons le plaisir de découvrir un travail spécialement conçu pour cet anniversaire par Anish Kapoor. Le Musée exposera, début 2018, deux magnifiques artistes dont l’un que nous, Amis du Musée, connaissons très bien puisqu’il s’agit de Jean-Michel Othoniel et l’autre sera une autre artiste stéphanoise de dimension internationale, en la personne de Valérie Jouve. 


Que de belles expositions pour cette fin d’année !

Puis, Martine Dancer-Mourès nous a parlé des œuvres de la collection du Musée qui allaient être présentées dans plusieurs grandes villes de Chine. Une belle reconnaissance pour notre Musée et un joli "coup de pub" pour notre ville !
 

Enfin, notre assemblée s’est achevée par un échange question-réponse entre Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne, Président de notre métropole et les Amis du Musée. Monsieur Perdriau, en répondant aux questions des Amis, nous a expliqué son intérêt artistique pour le développement et la restructuration de la ville. Ensuite, a été abordée la problématique de notre Musée. Si son agrandissement n’est plus à l’ordre du jour, notre Musée devrait continuer à présenter la richesse de ses collections tout en y ajoutant des expositions temporaires de dimension internationale.


Enfin, bonne nouvelle, une conservatrice ne devrait pas tarder à rejoindre le Musée et ainsi venir en aide à Martine Dancer-Mourès.

Notre assemblée s’est terminée dans la convivialité autour d’un buffet.

Bernard Thibault,
Président des Amis du Musée d'art moderne et contemporain Saint-Étienne Métropole

 

Adresse postale : Musée d'art moderne et contemporain - La Terrasse - CS 10241 - 42 006 Saint-Étienne cedex 1 - Adresse GPS : Rue Fernand Léger - 42270 Saint-Priest-en-Jarez